LES JANISSAIRES
Les JANISSAIRES

retour      

Les Janissaires étaient un corps d'élite de soldats de métiers totalement dévoués à leur service. Ils étaient le plus souvent recrutés très jeunes dans les communautés chrétiennes, ils étaient ensuite islamisés et envoyés à l'école du palais qui formait les militaires et les hauts fonctionnaires. Les grands vizirs étaient généralement issus des janissaires. 12 000 à l'époque de Soliman le Magnifique, 48 000 sous Murat III, les janissaires influençaient la politique de l'Empereur et déclenchaient des révoltes, ils pouvaient même déposer le sultan. Le corps fut supprimé en en 1826 après la mutinerie contre Mahmut II. Les sultans remportèrent d'éclatantes victoires grâce à ces farouches guerriers.

     

Compte tenu des nombreux piratages du site, le click droit pour le copiage du texte et des images est dorénavant interdit. Site sous copyright.
Les élèves peuvent cependant récupérer les images à l'aide d'une copie d'écran pour leurs travaux pédagogiques non lucratifs et non publiables, y compris sur Internet.
Pour tout autre usage, contacter l'auteur:Contact