LES  TOMBEAUX

  LES HYPOGÉES - La vallée des Rois.

La tombe de Toutankhamon - Page 44/54. L'annexe I

La dernière pièce découverte, "l'annexe" communique avec l'antichambre, là encore on y trouva entassés des objets hétéroclites (2000) entassés sur une hauteur de près de 2m  : des lits, des fauteuils incrustés, des tabourets (dont le célèbre tabouret au séma-taouy d'or), de la vaisselle, des coffres, des boîtes, trois vases en métal (les seuls de la tombe), des jarres de vin et 80 vases scellés, des éventails, des vases en calcite, des denrées alimentaires, 116 paniers contenant des fruits, des pains et des biscuits, des chaises, 236 ouchebtis, des jeux, 6 tables, des instruments de musique (dont les célèbres trompettes). Cette salle devait être réservée primitivement au stockage des denrées alimentaires, des huiles et des onguents.

LES  TOMBEAUX

  LES HYPOGÉES - La vallée des Rois.

La tombe de Toutankhamon - Page 44/54. L'annexe I


Compte tenu des nombreux piratages du site, le click droit pour le copiage du texte et des images est dorénavant interdit. Site sous copyright.
Les élèves peuvent cependant récupérer les images à l'aide d'une copie d'écran pour leurs travaux pédagogiques non lucratifs et non publiables, y compris sur Internet.
Pour tout autre usage, contacter l'auteur:Contact